C'est l'impression que vous ressentez. Le stress ressenti est surtout dû au manque de nicotine ou la peur de ne plus avoir de moment privilégié avec la cigarette. En réalité la nicotine accélère votre rythme cardiaque et en quelques minutes vous donne une fausse impression de bien-être. Il faut donc casser le cercle vicieux de la dépendance et retrouver en vous-même la capacité de gérer votre stress sans la cigarette.
Vous pouvez trouver auprès de la sage-femme ou du médecin qui suit votre grossesse une aide adaptée basée sur l’entretien motivationnel ou les thérapies cognitivo-comportementales et les traitements nicotiniques. En effet, si vous ne pouvez pas vous passer de nicotine, il est indiqué de prendre un substitut nicotinique qui vous permettra de ne pas vous sentir stressée et de ne pas refumer.
Comme des dizaines de femmes enceintes, rejoignez le groupe Facebook pour échanger, poser vos questions et partager votre expérience.
Rejoindre le groupe FacebookNos sages femmes vous proposent de répondre à vos questions gratuitement par email ou téléphone. Laissez-nous votre question ci-dessous, et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.