La mesure de son taux de monoxyde de carbone (CO) dans l’air expiré vous permettra de mieux comprendre votre niveau d’intoxication et de dépendance. Outre l’intérêt d’avoir connaissance de manière objective de l’impact de votre tabagisme sur votre santé, cette mesure vous permet de mesurer vos progrès rapides lorsque vous décidez d’en finir avec la cigarette ou les joints. Le chiffre obtenu correspond, dans le cas d’un sevrage substitué par des patchs, à la quantité de nicotine dont vous avez besoin pour supprimer les signes de manque.
Comment se déroule la mesure ?
Rapide, sans douleur, sans conditions particulières, la mesure du monoxyde de carbone dans l’air expiré est sûrement l’un des examens médicaux les plus simples et immédiats à réaliser. Vous inspirez et bloquer votre respiration pendant 10 secondes, puis vous expirez le plus longtemps possible dans un appareil, appelé « analyseur de CO ». ce test Le résultat s’affiche immédiatement. (inclure échelle de résultats)
Comme des dizaines de femmes enceintes, rejoignez le groupe Facebook pour échanger, poser vos questions et partager votre expérience.
Rejoindre le groupe FacebookNos sages femmes vous proposent de répondre à vos questions gratuitement par email ou téléphone. Laissez-nous votre question ci-dessous, et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.